Biomasse Normandie : association au carrefour de la valorisation énergétique et agronomique de la biomasse

Vous êtes ici :

Les DMA produits en Haute-Normandie

Forte de son expérience de près de 30 ans au service des collectivités normandes dans le domaine de la gestion des déchets, d'une part, et de l'animation de l'Observatoire des Déchets de Basse-Normandie depuis 2004, d'autre part, Biomasse Normandie a initié en 2012 la mise en œuvre d'un Observatoire des déchets dans l'Eure, à la demande du Conseil général.

L'objectif premier de cet outil est de fournir aux élus locaux, gestionnaires du service public d'élimination des déchets, des outils d'aide à la décision pour optimiser les services de collecte et de traitement des déchets. De plus, l'Observatoire des déchets est un vecteur de « portée à connaissance » des évolutions réglementaires, techniques et environnementales.
 
Ce programme d'intérêt général, soutenu par le Conseil général de l'Eure et la Direction Régionale de l'Ademe Haute-Normandie, permet alors d'établir les indicateurs référents et de préciser les marges de progrès nécessaires pour l'atteinte des objectifs définis par :
  • Les lois Grenelle (1 et 2) en matière de prévention, de valorisation et de suivi des déchets.


Soulignons que le Conseil Général de Seine-Maritime réalise le suivi de son PDEDMA et publie un bilan sur son site Internet.

 

Les grands chiffres hauts-normands sont présentés dans les pages suivantes :

 

A leur demande, les collectivités peuvent recevoir un bilan personnalisé les situant par rapport aux indicateurs moyens observés sur leur département. 

Une remarque, une question...

 

Contactez Biomasse Normandie.

Sous-rubriques


Autres liens utiles

Copyright Adlec Conseil, création du site web et marqueur statistiques

© adlec.com

Crédit partenaires financeurs

Site financé avec l'aide de

Moteur de recherche

Animations graphiques